Is there anyone here who reads and writes Frence?

Fiction, movies, alternate history, humor, and other non-research topics related to WWII.

Moderator: Commissar D, the Evil

Post Reply
User avatar
Erik k.
Supporter
Posts: 141
Joined: Fri Sep 27, 2002 10:23 am
Location: Holland
Contact:

Is there anyone here who reads and writes Frence?

Post by Erik k. »

Hi all,

Is there anyone here who reads and writes Frence?
For my frence class i need to hold a presentation, for this i made a short text about the trences of the first world war.
But i have my doubts about the correct use of the words and the lines.

Please help me to check my text belowand please correct me:


les tranchées de premier guerre.

Je me suis très intéressé dans l'histoire.
Malheureusement nous avons entendré pendant cet cours tres peu concernant l'histoire de france.
Je vous raconte un petit fragment de l'histoir récente de france.
Le grand geurre ou le premier guerre mondial est un histoir tres important pour france et pour tout l'europe. Apres le guerre l'europe est changer politique et geographique.
la guerre part le sien marque dans le paysage.
Parceque la guerre est un evenement tres compliqué je me concentrepuor cette presentation a un petit partie, la position du tranche.

Avec trois ami je visite chaque année le lieu special de guerre dans le nord de france.
chaque l'un de l'Hollande qui se va an vacance en France passer le vieux front ancien. Mais je crois qui il n'y a personne ici qui le sait.

La longe de la ligne est environ huit cent kilometre et est large de quarante kilometre.
Il commancer pres de Nieuwport dans belgique et aller par arras, compiegne et Verdun par le Vosges jusqua a la frontiere du la Suisse pres Belfort.

La longeur est unique, comment est il né?
Apres le guerre de franceet Pruisien a mille huitcent soixant et onze, le alsace et un piece de Lorraine son occupée par le allemange.
Pour cette raison le armee de france construire une ligne de defence plus soilides le long de frontier.
Le general allemand Von Schliefen a un plan de attaque et de èviter le ligne de defence.
Pour ceci le troupe allemand marcherait par belgique et pres de bruxelles transfere au sud.
Le long de la côte qu'ils doivent avoir transférent a Paris.

Quand paris a été pris le gouvernement serait enlevé et l'armée de frence serait attaquée dans le dos. Comme a mille huit cent soixant, mais il n'irait pas comme cela.
l'armée de Belgique a résisté lourdement.
à cause de ceci la mars par Belgique prendrait plus long et l'armée anglaise pourrait venir aider.
à cause de ceci l'armée allemande devait se déplacer au sud plus tôt.
soixant kilomètre avant paris que l'armée a été arrêtée par le français près de la rivière Marne.

Après quelques jours de lutte lourde les Allemands a fait reculer vers de la rivière Aisne.

Après ceci l'armée allemande a essayé d'atteindre le littoral. Mais l'anglais, Belgique et le français pourrait arrêter ceci. Alors.

les Allemands ont essayé ceci. l'allié répondu comme ceci.
Ceci a été appelé « la course à la côte ».

Dans l'est de France que le français a libéré le lorraine et le Alsace.
finalement ils où arrêté et ils ont fait des tranchées dans le Vosges.
les endroits célèbres sont; le petit balon, le grand balon et le Hartmannswillerkopf.

ici vous pouvez voir la position du front.
le long de cette ligne sont beaucoup d'endroits que nous visitons.
nous visitons les monuments de vilages, le musée et le vieux champ de bataille.

C'est très impressionnant et intéressant mais j'espère ne jamais éprouver ceci.

finalement, pour donner une impression comment un système de tranch.
vous voyez ici une carte avec un fragment d'une tranchée allemande dans rouge.
vous voyez que la profondeur peut être jusqu'à trois ou quatre km.
et tout fait à la main.

Thank you all for helping me!

Regards,

Erik
"I love the smell of Napalm in the morning."
User avatar
cerial killer
New Member
Posts: 5
Joined: Tue Jan 24, 2006 10:07 am
Location: Flanders, Belgium

Post by cerial killer »

les tranchées de la première guerre mondiale.

Je me suis très intéressé dans l'histoire.
Malheureusement nous avons entendu pendant ces cours très peu concernant l'histoire de la France.
Je vous va raconter un petit fragment de l'histoire récente de la France.
La grande geurre ou le premier guerre mondial est une histoire très importante pour la France et pour tout l'europe. Apres la guerre l'europe a changer politiquement et geographiquement.
???la guerre part le sien marque dans le paysage.??? -->don't get it
Parce que la guerre est une evenement très compliquée je me concentrepuor (?? never even heard of this word) cette presentation raconte une petite partie, la position du tranchée.

Avec trois ami je visite chaque année le lieu special de guerre dans le nord de france.
chaque un de l'Hollande qui va en vacance en France passe le vieux front. Mais je crois qui il n'y a personne ici qui le sait.

La longe de la ligne est environ huit cent kilometre et est large de quarante kilometre.
Il commancait pres de Nieuwport dans Belgique et passe par Arras, Compiègne et Verdun, par le Vosges jusqu' à la frontiere de la Suisse pres de Belfort.

La longeur est unique, comment est il né?
Apres le guerre de Franco-Allemand en mille huitcent soixant et onze, l' Alsace et une piece de Lorraine ont été occupée par le Allemange.
Pour cette raison le armee de la France a commencé a construire une ligne de defence plus sollides le long du frontier.
Le general allemand Von Schlieffen a un plan de attaque et d' éviter le ligne de defence.
Pour ceci l' armee allemande marcherait par belgique et pres de bruxelles en orute pour le sud.
Le long de la côte qu'ils doivent avoir conquerir Paris.

Quand paris a été pris le gouvernement serait enlevé et l'armée de la france serait attaquée dans le dos. Comme en mille huit cent soixant, mais il n'irait pas comme cela.
l'armée de Belgique a résisté plus long qu' on a expecté.
à cause de ceci la marche pour traverser la Belgique prendrait plus long et l'armée anglaise pourrait venir à l'aide.
à cause de ceci l'armée allemande devait se déplacer au sud plus tôt.
soixante kilomètre avant paris que l'armée a été arrêtée par les français près de la rivière Marne.

Après quelques jours de lutte sevère les Allemands a fait reculer vers de la rivière Aisne.
----------------------------------------------------------------------------------
Après ceci l'armée allemande a essayé d'atteindre le littoral. Mais l'anglais, Belgique et le français pourrait arrêter ceci. Alors.

les Allemands ont essayé ceci. l'allié répondu comme ceci.
Ceci a été appelé « la course à la côte ».

Dans l'est de France que le français a libéré le lorraine et le Alsace.
finalement ils où arrêté et ils ont fait des tranchées dans le Vosges.
les endroits célèbres sont; le petit balon, le grand balon et le Hartmannswillerkopf.

ici vous pouvez voir la position du front.
le long de cette ligne sont beaucoup d'endroits que nous visitons.
nous visitons les monuments de vilages, le musée et le vieux champ de bataille.

C'est très impressionnant et intéressant mais j'espère ne jamais éprouver ceci.

finalement, pour donner une impression comment un système de tranch.
vous voyez ici une carte avec un fragment d'une tranchée allemande dans rouge.
vous voyez que la profondeur peut être jusqu'à trois ou quatre km.
et tout fait à la main.



I corrected it till the little lines, then I got tired of it :?
I can't guarantee the tenses, you have found y only weakness :D
Image
User avatar
Marc Binazzi
Supporter
Posts: 170
Joined: Sun Sep 29, 2002 2:43 am
Location: Paris, France

Post by Marc Binazzi »

This person has just been politely but firmly advised to get some help elsewhere on a French forum where he posted exactly the same. As a French all I can advise him is to find someone near where he lives who speaks French and has lots, lots of patience.... %E
"the iron fist had a glass jaw" (Ronald Reagan in Raoul Walsh's Desperate Journey)
User avatar
Erik k.
Supporter
Posts: 141
Joined: Fri Sep 27, 2002 10:23 am
Location: Holland
Contact:

Post by Erik k. »

This person, like you put it MR. Binazzi tries to learn a bit of French.

Thank you for helping, Binazzi. :evil:

A real thanks to cerial killer.

Regards,

Erik
"I love the smell of Napalm in the morning."
User avatar
Marc Binazzi
Supporter
Posts: 170
Joined: Sun Sep 29, 2002 2:43 am
Location: Paris, France

Post by Marc Binazzi »

Graag gedaan, mijn vriend!!!!!! :D
"the iron fist had a glass jaw" (Ronald Reagan in Raoul Walsh's Desperate Journey)
User avatar
Tom Houlihan
Patron
Posts: 4301
Joined: Mon Sep 30, 2002 12:05 pm
Location: MI, USA
Contact:

Post by Tom Houlihan »

Mes amis, I'm not exactly sure what transpired in that non-English exchange. I have no idea what was posted elsewhere. I have only one thing to say while conversing here on Soldatenheim:

Comment dit on, "Play nice!?"

:wink:
TLH3
www.mapsatwar.us
Feldgrau für alle und alle für Feldgrau!
patrickk
Banned
Posts: 15
Joined: Sun Feb 26, 2006 6:28 pm

Post by patrickk »

"Play Nice" = Soyez gentils, les garçons!

C'est vrai qu'ils y trouvent beaucoup d'erreurs, dans ce texte, mais au moindre notre ami hollandais a fait l'effort. Pourtant, on soupçonne que ses profs aimeraient mieux qu'il fasse son devoir lui-même, tout seul! Top marks for trying though! I wish I had had the internet when doing my project work in French and Spanish!

Patrick
User avatar
Dackel Staffel
Associate
Posts: 710
Joined: Sat Jan 17, 2004 3:04 pm

Post by Dackel Staffel »

Hi,
"Play Nice" = Soyez gentils, les garçons!
Henri III could have translate it by "soyez mignons, les garçons". :wink:
Sorry, just a pun on the translation of "nice"

So long0
All we need it's a Dackel in each pocket
User avatar
Marc Binazzi
Supporter
Posts: 170
Joined: Sun Sep 29, 2002 2:43 am
Location: Paris, France

Post by Marc Binazzi »

Dackel Staffel wrote:
Henri III could have translate it by "soyez mignons, les garçons". :wink:
Sorry, just a pun on the translation of "nice"


Aaaargh.... serrons les miches! :evil:
"the iron fist had a glass jaw" (Ronald Reagan in Raoul Walsh's Desperate Journey)
Post Reply