Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Foreign volunteers, collaboration and Axis Allies 1939-1945.

Moderator: George Lepre

Post Reply
ustuf.33
New Member
Posts: 14
Joined: Thu Apr 28, 2011 6:38 am

Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by ustuf.33 »

Hello,

A message to announce the publishing of my new book : "Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers" .
Available on Lulu.com only, and in French language (but understable for non-french perfect speaker I think).
248 Pages.
http://www.lulu.com/shop/gr%C3%A9gory-b ... 04006.html

There is 180 officers biographic files in this book : 150 Belgian Walloon SS officers, 16 Belgian Walloon officers who
were ONLY in Heer (1941-1943), 12 strangers officers, and 2 SD 's officers.
And many annex of course (complet and revised organigramm, list, etc).

I think the buyers of my trilogy about french volunteers won't be deceive by this new book. :)

Sincrerely,

Grégory BOUYSSE
narwa44
New Member
Posts: 16
Joined: Fri Mar 25, 2005 2:31 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by narwa44 »

Hello,

M. Bouysse is the author of a book bearing the title Waffen-SS – Tome I, in which he mentions my name as one of the main sources (cfr – last page of abovementioned book).

However, M. G. Bouysse is so simple as to imagine that merely including my name and two of my publications (For Rex and Belgium & Moi, Führer des Wallons) in the general bibliography of his work, allows him to plunder their contents without giving proper credit for most of the pieces of information « borrowed », not to mention … whole passages !

No need to say that his way of behaving not only runs counter all elementary ethics but is above all a violation of the author’s copyright and an alienation of intellectual property.

Eddy De Bruyne
ustuf.33
New Member
Posts: 14
Joined: Thu Apr 28, 2011 6:38 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by ustuf.33 »

Je vais repondre en français pour ce coup ci. Car c est assez fort. Mis a part les 3 ou 4 premieres pages ou je mentionne des faits generaux et chiffres sur les volontaires ( pas que tirés de vis libres d ailleurs cher monsieur), je ne vois pas en quoi mon livre viole qui ou quoi que ce soit. De plus, vous etes vous meme ( ou d autres historiens. Comme je le repete cher monsieur (vous n etes pas l unique source...). Vous êtes de plus de tres nombreuses cité et source dans mes notes de bas de pagr alots je ne voie pas de quoi vous vous plaignez. A vous entendre tout min livre serait un vulgaire. Plagiat?je ne vqis rentrer dand une polemique stérile ou un combat de coqsloux. Ps: désolé pour la mjse en page j ecris sur un mobike
ustuf.33
New Member
Posts: 14
Joined: Thu Apr 28, 2011 6:38 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by ustuf.33 »

Bizarrement, aucun autre auteur que j'ai cité dans ce livre (ou les précédents) ne m'ont accusé de plagiat,
et ont au contraire été plutôt heureux d'avoir pu aider/inspirer... :roll:

Désolé que ce livre ne vous plaise pas. Sur ce, je dois y aller, du travail m'attend.
narwa44
New Member
Posts: 16
Joined: Fri Mar 25, 2005 2:31 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by narwa44 »

Hello,

For those visitors who are interested in the development of this thread and who are familiar with French, please check

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=24&t=34978

Eddy De Bruyne
narwa44
New Member
Posts: 16
Joined: Fri Mar 25, 2005 2:31 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by narwa44 »

Hello,

I've read your latest publication about the Walloon Officers List with much interest, indeed. .
However, a few interrogations have arisen , among which the one pertaining to footnote #226 (in the matter Halbardier), in which you claim that one of your main sources (Mr J.-L. Pirard), has had access to Halbardier's file from the Cour de Justice (Court of Justice).
However, for aught we know, there's no such jurisdiction in Belgium.

2. With regard to L. Closset's biography, and more especially the organigram of the Walloon Labour Service you mentioned, has Mr De Bruyne not alreaydy described that organigram in one of his publications ? in which case I am very estonished that this publication is not listed in your bibliography, nor have I found any proper credit (?) to that piece of information.

I'm sure you are eager to be helpfull in shedding some light on these interrogations as this would be stimulating for promoting your book.
A response in English would be much appreciated.
ustuf.33
New Member
Posts: 14
Joined: Thu Apr 28, 2011 6:38 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by ustuf.33 »

Je vais répondre, mais en français, car mon anglais n'est pas assez bon, et de plus il s agit d'une "affaire personnelle", qui ne devrait pas être étalée, même si je n'ai pas honte de "m'expliquer" en public.

Quand à aller continuer la conversation sur cet odieux forum 39-45, où règne la censure la plus méprisante, et où je suis interdit et calomnié à longueur de temps, pour des raisons qui m'échappent (enfin, je crois savoir, des querelles de clochers, émanations directes d'un certain bonhomme, dont je tairais le nom), et où je n'ai jamais pu m'expliquer ou même me présenter, sans me faire attaquer et vilipender à peine inscrit. Bref, un forum inutile et merdique (je pèse mes mots), on est bien loin du professionalisme
et de l'entraide qui règne sur les forums anglo-saxons tels que Feldgrau et Axis forum.

Monsieur De Bruyne, j ai donc lu vos récriminations, et je les comprend. Et maintenant je comprend pourquoi vous m'accusez de plagiat. Et c'est en partie justifié.
J'ai en effet, à quelques reprises, totalement OUBLIE (j insiste sur le mot "oublier", et non pas "omettre"!!) de citer mes sources.
Vous en relevez quelques exemples... Mea Culpa... Plus que du plagiat, c'est un manquement à une règle que je me suis fixé depuis des années : qu'une information soit retraçable et archivée dans mes données.
Ainsi, je garde TOUT (ou du moins presque) mes correspondances privées, que ce soit avec un organisme privé, ou un collègue historien. Car, dans ce labyrinthe qu'est la Collaboration en uniforme, on se perd parfois en route, on prend une mauvaise piste en pensant avoir flairer le gibier qu'on voulait, etc.

Bref, j'ai pêché par omission, plus que par accaparation.
Que je vous cite pour rectifier vos erreurs n'est en aucun cas fait pour vous rabaisser... :roll: . Surtout que comme vous dites, la plupart des erreurs sont mineures. Mais il faut bien les rectifier, non?? Et surtout faire des comparaisons avec ce qui a déjà été écrit, sinon, qui le futur historien devra se fier, quand, dans 20 ou 30 ans, il voudra dépoussiérer le sujet, et sortir un nouveau livre??

Vous êtes (et quelques autres) très souvent cité et sourcé dans mes notes de bas de page. Cela devrait au contraire accroitre votre potentiel lectorat.
Je ne pense pas vous faire de l"ombre, ou vous "piller", et inversement. Car je m'intéresse aux individus, et moins à l'histoire générale et au faits militaires.



PS : je ne reviendrais pas sur les quelques boulettes que vous avez relevé : je pense aux deux Bailly, que j'ai confondu. Je suis le premier à m'énerver contre moi-même, quand je me rend compte de mes erreurs (ainsi, dans mes livres sur les français, j'écris des Addenda). Et le premier à rectifier, en addenda, l'erreur, et surtout le pourquoi et le comment de cette erreur.

PS bis : je n'ai jamais reçu de courriel de vous (vous devez vous êetre tromper)
User avatar
Prosper Vandenbroucke
Enthusiast
Posts: 473
Joined: Wed Oct 23, 2002 12:01 pm
Location: Braine le Comte - Belgium
Contact:

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by Prosper Vandenbroucke »

Bonjour M.Bouysse ou Ustuf.33
Permettez que je vous réponde également en langue française au sujet de ceci:

Quand à aller continuer la conversation sur cet odieux forum 39-45, où règne la censure la plus méprisante, et où je suis interdit et calomnié à longueur de temps, pour des raisons qui m'échappent (enfin, je crois savoir, des querelles de clochers, émanations directes d'un certain bonhomme, dont je tairais le nom), et où je n'ai jamais pu m'expliquer ou même me présenter, sans me faire attaquer et vilipender à peine inscrit. Bref, un forum inutile et merdique (je pèse mes mots), on est bien loin du professionalisme et de l'entraide qui règne sur les forums anglo-saxons tels que Feldgrau et Axis forum.

et également au sujet de ceci:

et de plus il s agit d'une "affaire personnelle", qui ne devrait pas être étalée, même si je n'ai pas honte de "m'expliquer" en public.

Je tiens à vous signaler que vos propos sont une vrai calomnie envers le forum "Le Monde en guerre" et non le "forum 39-45"
Si les administrateurs ne désirent pas avoir à faire à de gens provocateurs tel que vous, c'est leur problème. Ces mêmes administrateurs (et les modérateurs) sont compétent pour juger la compétence et le le sérieux des nouveau inscrits.
En ce qui vous concerne, votre présence n'y est pas souhaitée et ce n'est certainement pas les propos que vous venez de mettre en ligne qui va changer la ligne de conduite des administrateurs et modérateurs.
Je vous demanderais à l'avenir de bien mesurer ce que vous écrivez et que vous osez mettre en ligne.

I will ask the apoliges of the administrators of this excellent forum for my contribution in french language, but what Ustuf.33 has written, in also french language, whas asking a response in the same language.
Sorry for my poor english.
Kindly regards
Prosper
User avatar
Tom Houlihan
Patron
Posts: 4301
Joined: Mon Sep 30, 2002 12:05 pm
Location: MI, USA
Contact:

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by Tom Houlihan »

Let's try to keep the non-English conversations to PMs, please?

Otherwise, Prosper, we'll have to shoot you at sunrise. I know you don't normally get up that early, but...
TLH3
www.mapsatwar.us
Feldgrau für alle und alle für Feldgrau!
User avatar
Prosper Vandenbroucke
Enthusiast
Posts: 473
Joined: Wed Oct 23, 2002 12:01 pm
Location: Braine le Comte - Belgium
Contact:

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by Prosper Vandenbroucke »

Hello Tom,
I'm very sorry but what the member Ustuf.33 had wrote, was a direct an a public attack to our forum and that's not fair.
Yes, it was possible to write to him by MP but he doesn't do it him self.
But I have noted your remark for the future.
Kindly regards.
Prosper :wink:
ustuf.33
New Member
Posts: 14
Joined: Thu Apr 28, 2011 6:38 am

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by ustuf.33 »

Je répond en privé à "Prosper", parce que ces disputes inutiles et stériles en public ont assez durer.

I give the answer in private to "Prosper", cause this is sterile and useless to continue to speak about my vile personn here (now all the people know I am a thief, a liar, and most important : a false historian)
User avatar
Tom Houlihan
Patron
Posts: 4301
Joined: Mon Sep 30, 2002 12:05 pm
Location: MI, USA
Contact:

Re: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Post by Tom Houlihan »

Monsieur Ustuf, since I can't read French, I wouldn't know if you were the best historian since Homer, or barely qualified to make a grocery list.

However, if you have a problem with something on the forum, let someone know off the board. I don't know what was said, but attacking the forum is bad form, just as getting into arguments with people is bad form. And that is when it's done in English! When it's done in another language, it goes beyond rude.

Pissing matches are not tolerated.

A bientôt!
TLH3
www.mapsatwar.us
Feldgrau für alle und alle für Feldgrau!
Post Reply